
Ce lundi 1er juin 2026 après-midi, les policiers municipaux de la Ville de Beaurepaire, Benoît et Fouad, ont eu le plaisir d’animer l’opération « Permis Piéton » auprès des élèves de CE2 de l’école La Poyat.
Cette action de prévention permet aux enfants d’acquérir les bons réflexes pour se déplacer en toute sécurité dans l’espace public et de mieux connaître les règles essentielles du piéton.
Les élèves se sont montrés particulièrement attentifs, investis et enthousiastes tout au long de cette intervention. Leur participation exemplaire a contribué à la pleine réussite de cette opération.
Félicitations à tous les élèves qui ont brillamment obtenu leur Permis Piéton !
Ce projet a été initié par Monsieur Karim Hayoune, responsable du secteur scolaire/périscolaire de la commune de Beaurepaire. Il a également été pleinement soutenu par Madame Chrystelle Martin, directrice de l’école La Poyat ainsi que par l’ensemble de l’équipe enseignante, dont l’implication a largement contribué au succès de cette action de sensibilisation.
La Ville remercie également Madame Émilie Ratton, adjointe déléguée à la Transition écologique et à l’Environnement, qui a ouvert cette session et a tenu à venir encourager les enfants dans leur apprentissage de la citoyenneté et de la sécurité routière.
Cette belle action illustre l’importance du partenariat entre les services municipaux, l’école et les familles pour accompagner les jeunes citoyens dans l’apprentissage des comportements responsables et sécuritaires.
Un grand bravo à tous les élèves pour leur sérieux, leur implication et cette belle réussite collective !