Une résidence d’architecture a lieu sur Beaurepaire du 27 mai au 7 juin puis du 1er juillet au 13 juillet avec L’Atelier Géminé.

Une résidence d’architecture, c’est quoi ?

• C’est un projet culturel créant les conditions d’une rencontre entre des architectes accompagnés d’autres professionnels, et des populations, élus, habitants, acteurs locaux, sur un territoire et dans un contexte donné.
    Elle a pour vocation de contribuer à ouvrir le regard des habitants et des acteurs locaux sur les problématiques patrimoniales et contemporaines liées à l’identité des villes et des territoires.
    Il ne s’agit pas de concevoir un projet, mais plutôt de produire un récit et de le partager dans un projet culturel avec ceux vivant sur le territoire.

Quelle équipe compose cette résidence d’architecture ?

Une équipe pluridisciplinaire formée de 3 personnes :

• Antoine Basile, architecte des patrimoines et urbaniste,
  • Matthias Collardelle, paysagiste écologue,
  • Ulysse Rousselet, architecte et vidéaste qui produira un film retraçant l’aventure.

L’équipe de la résidence d’architecture vous propose de nouveau une balade patrimoniale sous forme d’arpentage :

• Mercredi 5 juin 2024 à 16h, RDV place du Jeu de Paume, devant la salle du Rocher

Vous pourrez profiter de ce temps de marcher pour discuter et échanger ensemble du patrimoine de Beaurepaire, évoquer les particularités du patrimoine de la ville, de l’emploi des matériaux naturels et du rapport au paysage.

Pour suivre leurs recherches : C’est par ici !

juin 5 @ 16:00
16:00 — 17:00 (1h)