Le 5 août 1944, notre Cité subissait les affres de la barbarie. Le temps ne doit ni masquer les faits ni les dissimuler. C’est parce que nous saurons regarder avec sérénité ces pages sombres de notre histoire que notre détermination à construire la PAIX sera encore plus forte. Le devoir de mémoire impose à chacune et chacun d’entre nous de manifester, par notre présence et notre participation, notre gratitude aux Combattants de la Résistance, qui se sont battus pour la liberté, mais en même temps d’exprimer à toutes celles et tous ceux qui commémorent cet esprit de leur apporter notre soutien. Avec les Groupements Patriotiques, les Associations d’Anciens Combattants et Prisonniers de Guerre, le Conseil Municipal, le Conseil Municipal des Jeunes, nous souhaitons votre participation à la manifestation organisée en souvenir de ces événements le :

Samedi 5 août 2023 à 9h30

(rendez-vous place du Jeu de Paume à 9h15)

Pour se rendre place Yves Pagneux, devant le monument des Fusillés.

À l’issue de la cérémonie un apéritif d’honneur sera offert par la municipalité, à la maire 28 rue Français.

INVITATION – PDF

août 5 @ 09:15